Créée en 1978 à l’initiative de Didier Gomez, First Time est alors l’une des toutes premières boutiques parisiennes de mobilier haut de gamme et contemporain, fabriqué en France. Sa renommée attire les pus grands créateurs français, décorateurs de renom et designers talentueux qui signent des modèles exclusifs pour la marque : des canapés modernes et innovants tout en étant chaleureux et confortable. Puis, au fil des ans et des rencontres, la collection va s’élargir avec des meubles pour l’aménagement de la pièce à vivre. : tables de repas et buffets, tables basses et consoles notamment.

 

Prisée par les professionnels, architectes, architectes d’intérieur et décorateurs, First Time va devenir l’incarnation d’un art de vivre à la française, en adéquation avec son époque et reconnu mondialement pour son raffinement et son chic discret.

 

Après plusieurs rachats dans les années 2000, First Time intègre le groupe CDHC en 2009, qui se positionne alors comme le leader français pour la fabrication et la distribution de sièges haut de gamme avec trois marques : Canapés Duvivier, First Time et Hugues Chevalier. La boutique originelle de la rue Mazarine dans le quartier Saint-Germain reste le show-room First Time continuant ainsi à insuffler à la marque son esprit « Saint-Germain des Près ».