Duvivier First Time - le boisPour la fabrication de son mobilier, First Time utilise des bois bruts (chêne et hêtre) de première qualité issus de forêts essentiellement françaises. Seules les parties centrales des plots sont utilisées, le fil du bois étant à cet endroit plus serré et plus régulier que dans les extrémités.

Pour les éléments en contreplaqué, les panneaux sont constitués au minimum de 5 plis croisés pour obtenir une plus grande stabilité dimensionnelle.

Le MDF utilisé est fabriqué en France. Ce panneau de fibres de bois fortement compressées a une densité qui permet de garantir la tenue des assemblages comme dans les bois les plus durs et possède une excellente stabilité.

 

Les feuilles de placage appliquées sur les éléments en MDF ou en contreplaqué ont une épaisseur de 9/10ème. La finition prend ainsi plus de profondeur et le rendu « bois massif » est plus prononcé.

Avantage : excellente résistance à la déformation et aspect authentique

 

 

 

 


Duvivier First Time - tenons et mortaiseLes assemblages des différentes pièces constituant un meuble sont réalisés dans le respect de la technique artisanale de l’emboitement d’un tenon dans une mortaise. La fixation est renforcée par des points de colle quand il s’agit d’assemblages masqués par des vis. Les meubles assemblés selon ce procédé bénéficient d’une très grande solidité et d’une esthétique épurée, sans pièce d’assemblage apparente.

 

Avantage : solidité extrême et esthétique épurée

 

 

 

 


Duvivier First Time - les laquesLes vernis et laques utilisés pour les meubles First Time sont à base de polyuréthane, molécule qui permet de réguler avec précision la dureté et l’élasticité des produits de finition. Outre qu’ils laissent respirer le bois, les vernis et laques au polyuréthane présentent de nombreuses qualités : bonne résistance aux chocs et rayures, jaunissement de la finition inexistant et excellente brillance.

 

Avantage : aspect et longévité